Le Cube Devis - Le devis 100 % gratuit Le Cube Immo - Annonces immobilières multilingues Le Cube Affiliation - Plate-forme d'affiliation dans l'immobilier
Le site Le Cube Devis est l'un des 186 sites du réseau Le Cube Devis
 

Pour vous connecter, cliquez ici.
Accueil Demander un devis Utilisateurs Prestataires FAQ Espace Client Contact Annuaire  

Recevez vos 5 devis gratuits dans 48h

Recevez des demandes de devis pour 79 € HT par an

   

     Voici quelques-unes des demandes de devis déposées au cours des dernières 24 heures.






Cette page répertorie les principales questions qui nous sont posées, ainsi que les réponses correspondantes.
  • La première partie comporte les questions concernant les utilisateurs du service.
  • La deuxième partie comporte les questions concernant les professionnels membres.




  • Quel est le coût de ce service ?

    Ce service est TOTALEMENT GRATUIT pour les utilisateurs. Notre rémunération provient uniquement de l'abonnement annuel payé par les professionnels membres du réseau.


  • Comment puis-je obtenir des devis ?

    Pour obtenir des devis, il vous suffit de déposer votre demande sur le site, en cliquant sur "Demander un devis" dans le menu en haut de la page.

  • Que se passe-t-il une fois ma demande déposée ?

    Votre demande est immédiatement envoyée aux professionnels inscrits, en fonction de la rubrique et du secteur géographique que vous avez indiqués. Les professionnels s'engagent à vous répondre sous 48 heures, soit en vous adressant leur devis (si votre demande était suffisamment détaillée), soit en prenant contact avec vous afin d'obtenir des précisions sur vos besoins.


  • Comment choisissez-vous les professionnels ?

    Nous ne choisissons pas les professionnels : ce sont eux qui s'inscrivent dans une catégorie et pour un secteur géographique. Nous n'avons aucun lien avec les professionnels inscrits, et nous ne percevons aucune commission sur les ventes. Cela permet aux professionnels de vous proposer leur meilleur prix. Notre seule rémunération provient de l'abonnement annuel qu'ils paient pour bénéficier de ce service, et dont le montant est le même pour tous les professionnels inscrits. De plus, LeCubeDevis n'intervient pas dans votre relation avec les professionnels : vous traitez directement avec eux.


  • Quelles sont mes garanties si je traite avec un professionnel trouvé via le site LeCubeDevis ?

    Vos garanties sont celles proposées par le professionnel avec lequel vous allez traiter. Nous n'intervenons ni dans l'élaboration des devis, ni dans la négociation, ni dans la réalisation de la mission. Les devis et contrats que vous signez avec les professionnels sont sous votre seule responsabilité. Il vous appartient donc de prendre les précautions nécessaires et de vérifier au préalable que le professionnel offre toutes les garanties que vous êtes en droit d'exiger pour la prestation demandée.


  • Mes coordonnées seront-elles cédées ou revendues à des tiers ?

    Non. Contrairement à la plupart de nos concurrents, nous nous engageons à ne jamais communiquer ou revendre vos coordonnées à des tiers, hormis bien évidemment aux professionnels concernés par votre demande de devis. Bien entendu, nous avons déclaré à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) la constitution et la gestion du fichier des Clients. Cette déclaration porte le numéro d'enregistrement 1229624. Par ailleurs, en application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression des données qui vous concernent.





  • Quel est le coût du service ?

    Nous proposons différentes formules, à partir de seulement 99 € HT/an, ce qui fait du service LeCubeDevis la solution la moins chère et la plus complète du marché pour obtenir des contacts de clients.
    A l'exception de la formule Standard, nos abonnements comportent une double garantie de résultat (nombre de demandes de devis transmises + nombre de visites de votre fiche dans l'annuaire). Si vous ne recevez pas un nombre minimum de demandes de devis et que votre fiche dans notre annuaire n'est pas consultée... nous vous remboursons, partiellement ou totalement (voir conditions).


  • Si je paye un abonnement annuel, quel est le coût pour chaque demande de devis que je recevrai ?

    Il n'y a aucun frais supplémentaire. Une fois l'abonnement annuel payé, les demandes de devis vous sont envoyées GRATUITEMENT pendant un an, quel que soit leur nombre, sans frais supplémentaires. En effet, contrairement à d'autres solutions concurrentes :
    • Vous ne payez pas pour les demandes de devis que vous recevez.
    • Aucune commission n'est à reverser sur les contrats signés avec les clients.
    Vous pouvez donc recevoir un nombre illimité de demandes de devis.


  • Quel est l'intérêt de ce service ?

    Le service LeCubeDevis est la solution idéale si vous recherchez de nouveaux clients. Le fonctionnement est simple :
    • Les clients déposent gratuitement leur demande de devis sur le site.
    • Vous recevez immédiatement les demandes sur votre secteur.
    • Vous prenez contact avec les clients ou vous leur adressez un devis.
    • Vous traitez directement avec le client.


  • Vais-je réellement recevoir des demandes de devis si je m'abonne ?

    Le service LeCubeDevis a été conçu pour être le plus simple possible pour les demandeurs, afin de garantir l'efficacité maximale pour nos clients prestataires. Ainsi, les utilisateurs peuvent déposer leur demande en moins d'une minute, et ils reçoivent les devis rapidement, sans se déplacer, ce qui leur facilite la tâche. De plus, ce service est totalement gratuit pour les demandeurs, ce qui permet de favoriser le dépôt des demandes sur le site.

    Par ailleurs, à l'exception de la formule Standard, nos abonnements comportent une double garantie de résultat (nombre de demandes de devis transmises + nombre de visites de votre fiche dans l'annuaire). Si vous ne recevez pas un nombre minimum de demandes de devis et que votre fiche dans notre annuaire n'est pas consultée... nous vous remboursons, partiellement ou totalement (voir conditions).


  • Dois-je obligatoirement répondre aux demandes de devis ?

    Afin de garantir la qualité du service, les professionnels qui s'abonnent au service LeCubeDevis s'engagent à répondre aux demandes de devis sous 48 heures, soit en adressant un devis au demandeur, soit en lui demandant des précisions sur ses besoins. Bien entendu, si votre carnet de commandes est déjà rempli, vous pouvez parfaitement répondre que vos disponibilités ne vous permettent pas de répondre à sa demande. Cet engagement est le seul moyen de garantir la crédibilité du service vis-à-vis des utilisateurs, et donc la rentabilité du service pour les professionnels abonnés.


  • Puis-je contacter directement les demandeurs ?

    Oui. Lorsqu'un client dépose une demande de devis sur le site, elle vous est adressée immédiatement. Elle contient les coordonnées fournies par le visiteur, ce qui vous permet de prendre contact avec lui, par e-mail, par téléphone, etc.

    Pour en savoir plus, consultez des exemples de demandes de devis.


  • Les clients peuvent-ils me contacter sans déposer de demande de devis ?

    Oui, et nous sommes les seuls à permettre cela. En effet, en plus du service vous permettant de recevoir les demandes de devis, vous bénéficiez gratuitement d'une inscription dans notre annuaire professionnel. Cet annuaire vous permet de détailler votre activité et comporte l'ensemble de vos coordonnées.

    Sur le site LeCubeDevis, les internautes peuvent :
    • Rechercher un professionnel dans l'annuaire
    • Consulter votre fiche (présentation de votre entreprise et de vos services)
    • Vous contacter directement
    • Vous adresser directement leur demande de devis (sans passer par une demande générique)
    Ce service complémentaire (et gratuit) garantit une visibilité optimale pour votre entreprise et vos services.


  • Proposez-vous des réductions ?

    Oui. Nous proposons deux types de remises sur votre abonnement :
    • Jusqu'à 30 % de remise pour un engagement de 3 ans (et 20 % pour 2 ans)
    • Jusqu'à 25 % de remise pour les professionnels franchisés ou membres d'un réseau (sur demande et après examen)


  • Comment les internautes peuvent-ils trouver le site LeCubeDevis ?

    Les internautes disposent de nombreux moyens pour trouver notre site et/ou votre entreprise, notamment :
    • Moteurs de recherche (le site LeCubeDevis est référencé dans la plupart des moteurs)
    • Accès direct depuis nos sites partenaires (186 à ce jour)
    • Accès direct à votre fiche depuis les moteurs de recherche (notamment Google), grâce au référencement dynamique
    • Publicité et opérations de marketing


  • Combien de professionnels recevront la même demande de devis ?

    En tant que professionnel, vous êtes en concurrence avec un maximum de 4 de vos confrères (mais en pratique, c'est souvent moins, car nous n'avons pas 5 professionnels inscrits pour toutes les activités et dans tous les départements, cela ferait plus de 10 000 professionnels, et nous en sommes encore loin). Autrement dit, si votre offre est compétitive, vous avez de bonnes chances d'être choisi par le client.

    S'il arrivait que plus de 5 professionnels soient inscrits dans un même département et pour une même activité, un système de répartition serait mis en place, afin que chaque professionnel reçoive le même nombre de demandes de devis.


  • Je réside dans le Cantal. Vais-je payer le même tarif qu'un professionnel qui exerce en région parisienne ?

    Non. Car contrairement à la plupart de nos concurrents, nous avons fait le choix d'appliquer des tarifs équitables. En effet, un professionnel inscrit en région parisienne recevra nécessairement plus de demandes qu'un professionnel qui exerce dans un département moins peuplé, et il est donc normal que ce dernier paye moins cher. C'est la raison pour laquelle nos abonnements comportent une partie fixe (de 79 à 279 € HT/an selon la formule), et une partie variable en fonction du département choisi (de 20 à 125 € HT par département). Cette partie variable est calculée sur la base de nos statistiques (nombre de demandes déposées dans chaque département).


  • Je fais de la plomberie et de la maçonnerie. Puis-je m'inscrire dans les 2 catégories ?

    Oui, il suffit de choisir les 2 catégories lors la souscription de votre abonnement. La première catégorie est incluse dans le prix de la formule choisie, et les catégories suivantes sont facturées 99 € HT.


  • Proposez-vous un essai gratuit ?

    Contrairement à nos concurrents, notre offre ne comporte pas uniquement l'envoi de demandes de devis, mais également l'inscription dans notre annuaire de professionnels, ainsi que le référencement de votre fiche dans Google. Autrement dit, nous ne pouvons pas proposer un essai gratuit, puisque dès votre inscription, votre entreprise commence à bénéficier de la visibilité dans les moteurs de recherche. Si vous décidiez ensuite de ne pas poursuivre votre abonnement, votre fiche resterait présente dans Google, et vous continueriez donc à bénéficier de notre prestation pendant encore plusieurs semaines ou mois.

    En revanche, à l'exception de la formule Standard, nos abonnements comportent une double garantie de résultat (nombre de demandes de devis transmises + nombre de visites de votre fiche dans l'annuaire). Si vous ne recevez pas un nombre minimum de demandes de devis et que votre fiche dans notre annuaire n'est pas consultée... nous vous remboursons, partiellement ou totalement (voir conditions).


  • Ma fiche dans l'annuaire sera-t-elle réellement visible sur Internet ?

    Non seulement votre fiche sera bien sûr visible dans l'annuaire, mais grâce à la technologie de référencement dynamique que nous utilisons, votre fiche sera progressivement référencée dans les moteurs de recherche tels que Google. Autrement dit, les internautes pourront vous trouver non seulement dans l'annuaire, mais également en tapant directement leur recherche dans un moteur comme Google.


  • Nous avons déjà notre propre site Internet. Dans ce cas, quel est l'intérêt de la formule GOLD ?

    Le site Internet que nous proposons n'apporte rien de plus en termes de contenu, car si vous avez déjà votre propre site, vous y avez sans doute déjà inclus toutes les informations importantes (sauf s'il s'agit du site Web général du réseau auquel vous appartenez).
    En revanche, les sites que nous proposons présentent un atout important : ils sont optimisés pour le référencement. Pour cela, nous utilisons la technologie du référencement dynamique, qui permet l'indexation de votre site dans les moteurs de recherche. Lorsque vous optez pour la formule GOLD, nous vous fournissons un certain nombre de conseils (la création et le référencement de sites Internet étant notre métier) :
    • Conseils pour le choix de votre nom de domaine
    • Conseils pour le choix des mots-clés que vous pouvez configurer dans vos préférences
    • Conseils pour le choix du descriptif de votre site
    Ainsi, votre site sera parfaitement optimisé pour le référencement, ce qui permettra aux internautes de le trouver plus facilement. Le site que nous proposons est donc complémentaire par rapport au site que vous possédez déjà.

    Enfin, nous pouvons également vous proposer une garantie de positionnement de votre site dans Google, sur un ou plusieurs mots-clés. Si le positionnement garanti n'est pas atteint, vous bénéficiez d'un remboursement partiel du référencement (voir conditions).


  • Si nous choisissons la formule GOLD, quel sera le coût des éventuelles modifications que nous souhaiterons apporter par la suite à notre site Internet ?

    Non seulement ces modifications seront GRATUITES, mais vous pourrez les effectuer vous-même à tout moment, via votre Espace Client. Dans ce site, vous pouvez personnaliser :
    • Le logo
    • La photo servant de bannière (vous pouvez choisir parmi une dizaine de bannières prédéfinies, ou utiliser votre propre bannière).
    • Le texte des pages du site (hormis la page d'accueil, la page Présentation et la page Contact, dont le contenu est généré automatiquement à partir des informations saisies pour votre fiche dans l'annuaire)
    • Les couleurs (choix parmi une dizaine de combinaisons)
    • Les mots-clés (pour le référencement)
    Vous pouvez également proposer des documents en téléchargement (formats RTF, DOC, XLS ou PDF), par exemple une grille tarifaire, une présentation de vos services, un bon de commande, etc.
    Toutes ces personnalisations s'effectuent très simplement via votre Espace Client, et peuvent être modifiées à tout moment. Votre site n'est donc pas « figé » une fois pour toutes, vous pouvez le faire évoluer en fonction de vos besoins ou de l'évolution de votre activité.


  • Comment fonctionne la garantie de résultat (formules Premium et Gold) ?

    Nos formules Premium et Gold bénéficient d'une double garantie de résultat :
    • Un minimum de 20 demandes de devis transmises
    • Un minimum de 500 consultations de votre fiche dans notre annuaire
    Ces performances minimum sont évaluées sur la base des statistiques calculées automatiquement et en temps réel par notre serveur, et consultables à tout moment dans votre Espace Client.

    Si toutefois ces résultats minimum n'étaient pas atteints, nous nous engageons à procéder, à l'expiration de votre abonnement, à un remboursement dans les conditions suivantes :
    • Si vous n'avez pas reçu un minimum de 20 demandes de devis par l'intermédiaire de notre site, nous vous remboursons 2,5 % du montant de votre abonnement pour chaque demande non reçue, dans la limite de 20.
    • Si votre fiche dans notre annuaire n'a pas été consultée au moins 500 fois, nous vous remboursons 5 % du montant de votre abonnement pour chaque tranche de 50 consultations non reçues, dans la limite de 500.

    Notre garantie
    Autrement dit, en supposant que vous ne receviez aucune demande de devis, et que votre fiche de présentation dans notre annuaire ne recevait aucune consultation, nous vous rembourserions 100 % du montant de votre abonnement, à l'expiration de celui-ci.

    Remarque   Dans le cas de la formule Gold, le remboursement ne porte pas sur la partie relative à la fourniture du site Internet (c'est-à-dire le supplément de 100 € HT lié à la formule Gold, ainsi que les 199 € HT de frais de mise en service du site Internet). Autrement dit, pour la formule Gold, 299 € HT sont exclus de la base de calcul du remboursement, puisque correspondant à la prestation "fourniture d'un site Internet".


  • Comment fonctionne la garantie de positionnement Google (en option avec la formule Gold) ?

    En option, vous pouvez souscrire une garantie de positionnement dans Google, dont le fonctionnement est le suivant :
    • Vous proposez un ou plusieurs mots-clés sur lesquels vous souhaitez que l'on puisse trouver votre site Internet.
    • Après validation de vos mots-clés, nous procédons à l'optimisation et au référencement de votre site dans les moteurs de recherche.
    • Chaque mois, une recherche est effectuée dans Google sur chacun de vos mots-clés, et le rapport de positionnement est mis en ligne dans votre Espace Client. Si votre site apparaît en 1ère page de Google, l'objectif est considéré comme atteint pour le mois concerné.
    • En fin d'abonnement (ou à la fin de chaque période de 12 mois si vous avez souscrit un abonnement d'une durée supérieure à 1 an), vous recevez un rapport détaillé sur le positionnement (mois par mois) de vos différents mots-clés. Pour chaque mois au cours duquel votre site n'était pas présent en 1ère page de Google, nous vous remboursons 5 % du montant annuel payé pour la garantie de positionnement des mots-clés concernés.

    Notre garantie
    Autrement dit, en supposant que votre site n'atteigne jamais la 1ère page de Google, pour aucun de vos mots-clés, nous vous rembourserions 12 x 5 %, soit 60 % du montant payé pour cette garantie de positionnement. Y compris si votre site se trouve en 1ère position sur la 2ème page de Google, puisque seuls les résultats en 1ère page sont comptabilisés !


  • Pourquoi vos tarifs sont-ils nettement moins élevés que ceux des autres services similaires ?

    Comme nous le disons souvent, ce ne sont pas nos tarifs qui sont trop bas, ce sont ceux de nos concurrents qui sont trop élevés ! En effet, lorsqu'une entreprise maîtrise parfaitement les besoins des clients, ainsi que les technologies permettant de répondre à ces besoins, elle peut mettre en oeuvre des solutions très complètes à des tarifs tout à fait abordables. Par ailleurs, nous sommes une société indépendante, ce qui explique que nous ne soyons pas dans une logique de profit à tout prix, mais davantage dans une logique de qualité de service. Enfin, notre expérience dans le domaine de l'Internet et du référencement nous permet de faire bénéficier nos clients des technologies que nous avons développées pour d'autres projets, sans facturer au prix fort des technologies qui ont fait leurs preuves et qui sont déjà rentabilisées. C'est pour toutes ces raisons que nous avons choisi d'appliquer des tarifs très raisonnables, et notamment de fonctionner sur le principe d'un abonnement annuel, sans facturer chaque demande de devis transmise.

    Et c'est également pour ces raisons que nous n'hésitons pas à offrir une double garantie de résultat... ce qu'aucun de nos concurrents ne propose (sauf ceux qui font payer pour chaque demande de devis transmise, mais la facture peut au final être très salée !). Voir les conditions de la garantie de résultat pour en savoir plus.


  • Je trouve quand même que vos tarifs sont un peu élevés, par rapport à d'autres...

    Il existe de nombreuses offres similaires sur le marché pour ce type de service, que l'on peut généralement classer en 3 modes de fonctionnement :
    • Paiement à la commission
      L'abonnement est généralement gratuit, mais le prestataire vous prendra un pourcentage sur chaque commande qui vous aura été transmise par son intermédiaire. Dans ce cas, vous avez 2 solutions : soit vous prélevez le pourcentage sur votre propre rémunération (auquel cas vous gagnez moins), soit vous ajoutez le pourcentage à votre devis (mais dans ce cas, vos devis deviennent beaucoup moins compétitifs que ceux de vos concurrents).
      Avantages : vous ne payez rien tant que vous n'avez pas remporté le marché.
      Inconvénients : au final, ce mode de fonctionnement est, et de loin, le plus coûteux de tous.

    • Paiement pour chaque devis
      Là encore, l'abonnement est généralement gratuit, mais vous devrez payer pour chaque demande de devis que vous recevrez. En contre-partie, le prestataire vous promet en général la "qualification des demandes", qui consiste à valider chaque demande de devis avant de la transmettre aux professionnels. Le plus souvent, cela consiste à appeler le client afin de vérifier qu'il s'agit bien d'une demande réelle. Bien évidemment, ce système de validation présente des limites, puisqu'il est très facile pour le client de certifier qu'il a réellement un projet... d'autant que le prestataire a tout intérêt à ne pas être trop sélectif... puisque chaque demande transmise est payante, et généralement chère (fréquemment plusieurs dizaines d'euros par demande, sans toutefois aucune garantie de remporter le marché). Enfin, en supposant que la qualification des demandes soit efficace, elle n'est pas adaptée à tous les professionnels : par exemple, un professionnel en début d'activité sera beaucoup moins sélectif qu'un professionnel qui a déjà un carnet de commande bien rempli. Une même méthodologie de qualification ne peut donc pas convenir pour tous les professionnels.
      Avantages : vous payez uniquement les demandes de devis que vous recevez.
      Inconvénients : ce mode de fonctionnement peut rapidement devenir très coûteux, sans aucune garantie de remporter des marchés, et vous ne maîtrisez absolument pas votre budget.

    • Paiement par abonnement
      Dans ce cas, vous payez généralement un abonnement annuel, mais toutes les demandes de devis que vous recevez sont alors gratuites. Il s'agit du mode de fonctionnement retenu par LeCubeDevis, ainsi que quelques autres prestataires.
      Cependant, la plupart des autres prestataires appliquent une tarification par modules : vous payez un abonnement forfaitaire pour bénéficier du service, et vous devez ensuite ajouter des suppléments en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous êtes électricien et que vous proposez tous les services pouvant relever de cette catégorie, vous paierez un supplément pour chaque service supplémentaire (électricité générale, électricité solaire, installation d'alarmes, installation d'antennes, installation d'aspiration centralisée, installation d'automatismes de portes et portails, installation de chauffage électrique, installation de climatisation, installation de parabole, installation de paratonnerre, installation de réseaux informatiques, installation de téléphonie, installation de télévision, installation de vidéosurveillance, installation d'éclairage extérieur, installation d'interphone - vidéophone, installation domotique, mise aux normes, etc.). Au final, l'abonnement peut donc rapidement devenir coûteux.
      De plus, parmi les autres prestataires qui appliquent cette tarification, aucun ne vous offre de garantie.
      Avantages : toutes les demandes de devis sont transmises gratuitement, peu importe leur nombre.
      Inconvénients : pas de garantie de nombre de devis, et si vous proposez de nombreux services, le prix de l'abonnement peut grimper rapidement.

    • La formule choisie par LeCubeDevis
      Nous avons choisi le fonctionnement par abonnement. Cependant, avec un abonnement de base, vous aurez droit à TOUS les services de votre catégorie.
      Ce n'est que si vous souhaitez vous inscrire dans plusieurs catégories (par exemple plomberie ET maçonnerie) que vous devrez payer un supplément, ou si vous intervenez sur plusieurs départements. Dans tous les autres cas, l'abonnement de base est suffisant, et vous recevrez pendant une année TOUTES les demandes de devis déposées dans la catégorie choisie (sur le département choisi).
      Et de plus, vous bénéficierez (sans supplément) d'une inscription dans notre annuaire des professionnels, dans lequel vous pourrez publier une fiche détaillée de votre entreprise (avec le détail de vos services, vos coordonnées complètes, etc.). Votre fiche dans l'annuaire sera référencée dans les moteurs de recherche, ce qui permettra aux internautes de vous trouver plus facilement, et de vous contacter directement. Ce double service est à ce jour une formule unique sur le marché.
      Enfin, nous sommes les seuls à proposer une double garantie de résultat (formules Premium et Gold) : selon les résultats obtenus en fin d'année, nous procédons à un remboursement partiel (ou même total) de votre abonnement. Ainsi, en supposant que vous ne receviez aucune demande, et que votre fiche dans notre annuaire n'était jamais consultée... nous vous rembourserions 100 % de votre abonnement.
      Avantages : toutes les demandes de devis sont transmises gratuitement (peu importe leur nombre), l'abonnement de base est généralement suffisant, et vous bénéficiez d'une inscription dans notre annuaire des professionnels.
      Inconvénients : pas de garantie de résultat dans la formule Standard (mais le faible coût limite les risques, et vous bénéficiez d'une double garantie de résultat à partir de la formule Premium).


  • Comment fonctionne le programme de parrainage ?

    En parrainant un confrère, vous obtenez des points que vous pouvez ensuite convertir en abonnements gratuits. Le fonctionnement est simple :
    • Dans votre Espace Client, vous indiquez les coordonnées de vos amis ou confrères.
    • Ils reçoivent alors une offre d'abonnement au service LeCubeDevis, accompagnée d'une offre de bienvenue.
    • Chaque fois qu'un d'entre eux s'abonne, votre compte est crédité de 10 points.
    • Vos points sont ensuite convertibles en abonnements gratuits, selon le barème consultable dans votre Espace Client. A titre indicatif, vous pouvez bénéficier d'une période gratuite de 3 mois à partir de 10 points seulement (c'est-à-dire dès le premier parrainage).


  • Quels moyens de règlement proposez-vous ?

    L'abonnement peut être réglé par carte bancaire (paiement sécurisé par le Crédit Mutuel), via Paypal, par chèque ou par virement. Dans tous les cas, vous pouvez imprimer votre facture (avec indication de TVA) via votre Espace Client.




Cette FAQ n'a pas répondu à toutes vos questions ? N'hésitez pas à nous contacter :
     Par e-mail (réponse rapide garantie, généralement moins de 24 heures)